Fûts de whisky

Un whisky d'exception, single malt, d'Écosse 

Whisky The Alpinist_gouter.jpg

Un plaisir recherché

Issu de recettes vieilles de plusieurs siècles des distilleries écossaises, notre whisky propose une richesse de goûts appréciée des spécialistes.

Un caractère du terroir

Imposés par les rois ayant découvert le plaisir de déguster l'eau-de-vie, les moines producteurs se retirèrent dans les hautes terres d'Écosse pour distiller, cachés par la nuit et le brouillard. Au fil du temps, le secret se transforma en un artisanat prestigieux. L'orge qui compose le Single Malt Whisky est la seule céréale issue d'Écosse.

Whisky The Alpinist_caractere.jpg
Whisky The Alpinist.jpg

Acquérez un produit de qualité supérieure

Vous avez l’occasion d’acquérir un ou plusieurs fûts de différentes contenances et de différents millésimes. Dans ce contexte, des durées variables de stockage sont prévues. En collaboration avec nos experts et nos master blenders, nous achetons du Single Malt Whisky de qualité supérieure. Nous poursuivons son vieillissement en cave et nous le soumettons régulièrement à des contrôles de qualité.

selection_produits_de_qualité.png

01. Sélection

Les experts et master blenders sélectionnent le Single Malt Whisky de qualité issus du légendaire savoir-faire écossais.

Le Single Malt Whisky ne contient que de l’orge. Pourtant, le sol qui l’a nourrie et la part de tourbe avec laquelle elle est
séchée donnent déjà au whisky son individualité. Chaque distillerie a son propre alambic en cuivre et le whisky atteint pleinement sa maturité dans un fût choisi avec soin. C'est cette singularité que nos experts recherchent pour leur sélection.

Fichier 3_1000x-8.png

02. Stockage

Plus sa conservation dans un fût se prolonge, plus son goût devient moelleux et riche
en facettes aromatiques.

Nous poursuivons son vieillissement en cave et nous le soumettons régulièrement à des contrôles de qualité. Tous les fûts sont assurés et contrôlés durant toute la durée du stockage afin de garantir une maturation parfaite.

De nombreux whiskys obtiennent déjà le couronnement de leurs saveurs après 10 à 15 ans.

produit_final.png

03. Vente

Vous avez 3 choix: la livraison de votre fût et son contenu, sa revente ou le renouvellement du stockage.

À la fin de la période de stockage contractualisée, vous pouvez:

  • Vous faire livrer le fût brut ou demander une offre pour l'affinage et la mise en bouteille.

  • Revendre votre fût à un acheteur tiers.

  • Continuer le vieillissement du fût (sur la base de nos conseils) et vous relancer dans une nouvelle période de stockage.

Commencez par une dégustation

Lors de notre première rencontre, vous pourrez déguster quelques-uns de nos whiskys afin de vous rendre compte de leur qualité d'exception. Vous en apprendrez plus sur leur histoire, leur maturation et les experts qui les créent.

Ce n'est que le début...

Discutons de vos objectifs

Trouvez le ou les produits correspondant à vos envies et objectifs.

Nous répondrons à toutes vos questions sur le produit qui a éveillé votre intérêt.

Ensemble, nous choisirons la meilleure stratégie pour vous sur la base du produit qui vous a séduit.

Relaxez-vous, nous assurons le suivi

Tous les fûts sont assurés contre différents cas de sinistres. Des experts contrôlent périodiquement la qualité du whisky en maturation. Les fûts sont stockés dans le strict respect des règlementations relatives aux entrepôts d'alcool et surveillés par des agents externes. Vous serez périodiquement informé sur vos acquisitions et pourrez prendre part aux événements réservés à nos membres.